Bienvenue à Bagnols en Beaujolais,

 

Au cœur des pierres dorées, sur la place de la mairie, le restaurant Le Petit Bagnolais, vous propose une véritable cuisine traditionnelle maison, et vous reçoit dans une ambiance chaleureuse et sympathique.

 

Au fil des saisons, Marc et son équipe sauront vous régaler de plats soignés présentés à l’ardoise.

 

Nous sommes heureux de vous accueillir :

  • Le lundi, mercredi, jeudi de 7h30 à19h
  • Le mardi de 7h30 à 15h30
  • Le vendredi et samedi de 7h30 à 21h30

 

Nous disposons de 50 places à l'intérieur en deux salles + 20 places en terrasse.

Service de 12h00 à 14h00 le midi et de 19h à 21h30



Un peu d'histoire !

1884 : A la construction de la mairie et de l’école, ce lieu devient un bistrot. A cette époque, à la fin du 19e Siècle le village comptait 5 ou 6 bistrots !

 

1902 - 1973 : Le bistrot est tenu par Mr Jean-Pierre Dumas, viticulteur puis cafetier.


1981 - 1989 : Le bistrot, nommé "Le Guignol" est tenu par Mme et Mr Palumbo


Fermé depuis trop longtemps, le dernier des trois bistrots ré-ouvre donc ses portes pour la plus grande satisfaction de tous. Les nouveaux propriétaires ont restauré l’établissement avec goût, tout en conservant ce qui faisait le charme de l'ancien café.


1991 : "Le Guignol" devient "Le Petit Bagnolais" 


Pour ne pas perdre la licence d'exploitation, la commune décide de racheter le bâtiment et le fond de commerce.
Le 10 Janvier, un compromis de vente à été signé pour l'achat du café par la commune subventionné à 70% par le conseil général.


Après sa restauration, le café-restaurant reprend vie en octobre 1991, après étude des candidatures de gérance, le choix du conseil se porte sur Mr et Mme Carvat Henri.


1993 - 1997 : Issu d'une grande famille installée à Bagnols en 1963, Luiz Gonzalez assure la gérance du "Petit Bagnolais",

gentil, dynamique et un peu fou, il a été de part son dynamisme et sa tendresse, une source de motivation pour les jeunes. 

1997 : Xavier Arthaud reprend la gérance du lieu :

« ...Je suis arrivé le 17 Janvier 1997, mais pour moi, notre véritable installation dans ce café restaurant date du Ier octobre 1998, lorsque Virginie m'a rejoint. Je dirigeais une Cafétéria dans le Var, lorsque j'ai lu dans un journal que Bagnols cherchait un Barman-restaurateur. Je me suis donc présenté et j'ai été accepté immédiatement comme gérant. Nous avons par la suite, acheté le fonds de commerce à la commune qui reste propriétaire des murs... »

 

1998 : Venu du département voisin, le nouveau comptoir du bar à remplacé l'ancien devenu vétuste et quelque peu... fuyant ! On peut dire qu'il a belle allure ce meuble imposant avec sa nouvelle tireuse à bière, la machine à café incorporée et même, suprême luxe, sa fabrique de glaçons... Vraiment quel beau... bar !


2012 - 2017 : "Le Petit Bagnolais" est repris et rénové par Michel et Florence Herbet.